Européennes 2019. On se mobilise ! Création d’un comité de soutien. 🗓 🗺
Ces derniers temps, le besoin de plus d'écologie prend de l'ampleur et s'exprime de différentes manières. La préoccupation environnementale est très présente dans le débat à Vannes, en France et dans le monde : marches pour le climat (mouvement citoyen suite à la démission de Nicolas Hulot), nous voulons des coquelicots (interdiction des pesticides), grève des jeunes pour le climat (mouvement international lancé par une jeune suédoise), l'affaire du siècle et ses plus de deux millions de signatures (action en justice pour le respect des engagements climatiques), autant de mouvements qui ont rassemblé des centaines de personnes à Vannes.
Ces mobilisations ne doivent pas rester sans suite et elle doivent trouver un débouché politique. Le meilleur endroit pour traiter de ces questions est le parlement européen. Nous avons besoin d'Europe, surtout avec un gouvernement français aussi frileux sur les questions environnementales. La transition écologique est incontournable, cela devient évident pour nos concitoyens. Donnons leur les moyens de prolonger leur engagement en étant représentés au parlement européen.
Nous invitons les habitants du pays de Vannes à participer à la création d'un comité de campagne pour les européennes le mercredi 27 mars à 18h au palais des arts de Vannes, en présence de Yves Nédellec, secrétaire régional EELV Bretagne et Lydie MASSARD, 14ème sur la liste. Ouvert à toutes et tous (on n'est pas obligé d'être adhérent d'EELV pour s’inquiéter de l'écologie), ce comité de campagne a pour but d'organiser des réunions, rencontres, débats et de rendre visible la campagne de Yannick Jadot et des bretons de la liste.
Emeline Hamon et Christian Le Moigne, porte-paroles EELV pays de Vannes
Pour info, les bretons membres de la liste.
Lydie Massard, RPS, Morbihan, 39 ans
Lydie est membre de l’Union Démocratique Bretonne (UDB). Elle s’implique au quotidien pour promouvoir les idées d’autonomie, de solidarité entre les peuples, d’écologie, de progrès social et de valorisation de la culture et de la langue bretonnes en présidant notamment un club de lutte bretonne.
Julie Laernoes, EELV, Loire Atlantique, 35 ans
Julie est franco-néérlandaise et traductrice à Nantes. Elle est Vice-Présidente de Nantes Métropole, en charge de la transition énergétique, du climat et du développement durable. Elle a été très impliquée dans la lutte contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
William Lajeanne, EELV, Côtés d’Armor, 29 ans
William est titulaire d’un master en mathématiques appliquées, il a travaillé dans l’ingénierie informatique avant de reprendre des études de philosophie à Rennes. L’urgence climatique est le moteur de son engagement.
François Nicolas, EELV, Loire-Atlantique, 49 ans
François est informaticien. Il promeut l’innovation technologique et sociale comme vecteur pour redonner du pouvoir à toutes et tous. Il milite contre la surconsommation, la destruction de la biodiversité et pour favoriser une agriculture et des entreprises à taille humaine.
42.Mathieu Theurier, EELV, Ile et Vilaine, 35 ans
Matthieu est vice-président de Rennes Métropole, en charge de l’Économie Sociale et Solidaire. Il s’engage pour valoriser la collaboration collectivité locales – Europe qui permet aujourd’hui d’engager une transition écologique et solidaire des territoires.
Laisser un commentaire